Menu
Retour

Jean-François LARGEAU

Enseignant-chercheur

Equipe : VERTE | Site : IMT Atlantique Nantes

Tel. : +33 2 40   52 40 26

Mail : jean-francois.largeau@imt-atlantique.fr

Jean-François LARGEAU est né à Niort en 1976. Après un Master Recherche (DEA) en Mécanique des Fluides et Turbulence (ESEA-Université de Poitiers), il obtient son doctorat en 2004 en Acoustique et Dynamique des Ecoulements Instationnaires à l’Université de Poitiers.

Il rejoint le secteur industriel à partir de 2004 en tant qu’ingénieur Ingénieur de Recherche. D’abord dans une société qui vient en support de R&D pour des groupes industriels (Renault, PSA, DGA, SNECMA…) notamment sur le développement de banc d’essais complexes ou sur des aspects expérimentaux. Puis, à partir de 2007, il rejoint le groupe Trelleborg (puis Tristone), sous-traitant de rang 1 dans le secteur de l’automobile en plasturgie. En charge de l’expertise aéro-acoustique numérique et expérimental dans le service Innovation, il développe également des aspects de chargé d’affaire.

Depuis 2011, il rejoint l’Icam en tant qu’enseignant-chercheur en énergétique et collabore de suite avec l’IMT-A. Depuis 2014, Il est chercheur associé au GEPEA. Son activité de recherche s’inscrit dans l’axe de valorisation énergétique des résidus par voie thermochimique (pyrolyse et gazéification) dans le but de produire des carburants alternatifs. Plus spécifiquement, son activité vise optimiser le procédé de pyro-gazéification via l’étude expérimentale sur prototypes, mais aussi via sa à la modélisation (approche système et 3D).

 

https://www.researchgate.net/profile/Jean_Francois_Largeau

https://hal.archives-ouvertes.fr/search/index/q/*/authIdHal_s/jf-largeau